mardi 15 mars 2016

Le brossage de dent chez les chiens

Le brossage des dents est essentiel pour la santé buccale de votre animal. En effet, l'accumulation de tarte peut être nocif pour la santé de votre animal, en plus de lui donner mauvaise haleine.

Il est donc essentiel de commencer au plus jeune âge à brosser les dents de votre chien, En effet, même si ces dents de lait vont tomber, ont peu tout de même commencer à les brosser lorsqu'il est une jeune chiot afin de l'habituer. De plus, allez y progressivement. Récompensez-le à chaque fois que vous terminez sont brossage. Il associera alors le brossage des dents à une activité positive.

Les dents du chien devrait être idéalement être brosser 3 fois minimum par semaine. De plus, certains os de cuir brut ou de style Dentastix peuvent être utilisé pour diminuer le tartre. Aussi, des jouets de corde pourront agir comme une style de sois dentaire. Sachez cependant que si votre chien accumule trop de tartre au cours des années, il devra subir un détartrage chez sont vétérinaire.

De plus, étant donné que les chiens avalent la pâte à dents, il ait important de choisir une conçue spécialement pour les chiens dans une clinique vétérinaire ou boutique spécialisé. De plus, elle ont souvent des saveurs plus agréable pour vos animaux tels qu'au beurre d'arachides ou au poulet ;)


Aucun commentaire:

Publier un commentaire